Le Vin est une Fête

DECANTER, July 2017

[…] «  Perfectly balanced, authentic and honest, it is quietly unforgettable »

"… Elian Da Ros remet au goût du jour la variété locale : l'abouriou."

Sud Ouest Gourmand n° 24, mars 2015

[…] «  J'ai bien cherché un vieux vigneron fou et savant pour me guider, mais je ne l'ai jamais trouvé »

Pâques se fête aussi dans le verre.

Sud Ouest Magazine 2015

Chante-Coucou 2011 - Voilà une appellation qui mérite le détour. En particulier pour découvrir le domaine d'Elian Da Ros […]

Un grand Bordeaux dans un vrai château.

Idées liquides & solides le blog de Vincent Pousson – 12 février 2013

« Et ce grand bordeaux, alors ? Eh bien je dois avouer que je me suis trompé de quelques hectomètres, ce n’est pas tout à fait un vin de Gironde. Mais je l’imagine bien en « pirate » dans une dégustation à l’aveugle à Saint-&-Millions. Une immense bouteille, une magnifique réussite d’un grand vigneron aquitain qui, malgré les années qui passent, n’arrive toujours pas à se prendre au sérieux (c’est peut-être pour ça que ses vins sont bons ). Par rapport à ses concurrents de la Rive droite, son authentique grand cru intègre dans son assemblage une petite coquetterie ampélographique: non pas de la syrah dont j’ai déjà aperçu quelques rangs du côté de Castillon-la-Bataille, mais vingt pour cent d’abouriou, qu’on appelle aussi pressac de Bourgogne dans le Libournais. Le dopage à l’abouriou, c’est de la triche, me rétorqueront certains, oublieux du fait que la plupart des nouveaux promus du Classement déjà controversé de Saint-&-Millions utilisent eux aussi (et dans des proportions autrement plus massives!) un cépage qui ne figure pas dans la nomenclature traditionnelle des grands bordeaux: le chêne neuf… »

Elian Da Ros,
la soif de comprendre !

Le Rouge & le Blanc n° 96, printemps 2010

« Il y a de grands vins partout. Du moins partout où se trouvent de grands vignerons. » A lui seul, Elian Da Ros incarne depuis 12 ans le meilleur des Côtes-du-Marmandais […] Le Rouge & le Blanc est donc parti à la découverte d’un homme vigneron de son état…

© Domaine Elian Da Ros

Presse

Venir

Conception graphique et réalisation du site : Françoise Parraud